Mardi 13 décembre 2011 à 23:51

Au risque de me répéter. Je déteste les semaines de révisions. Et les semaines d'examens. Je n'ai plus de vie depuis plus de 15 jours maintenant. Je suis encore bien loin de l'ambiance de Noël. Il reste 2 jours. Ensuite place aux achats de Noël, place aux vadrouilles sous les lumières parisiennes, place aux étoiles dans les yeux devant les vitrines de Noël. Et après quelques journées de liberté à Paris, direction Strasbourg. Histoire de profiter des vrais marchés de Noël alsaciens, histoire de renouer un peu avec les préparatifs traditionnels, histoire de retrouver ma Merveilleuse aussi. Avec le sourire aux lèvres, et l'odeur du vin chaud.

Vendredi 9 décembre 2011 à 0:07

Apprivoiser une étoile. Petit à petit. Et apprivoiser la vie. Aussi.

Jeudi 1er décembre 2011 à 12:43

"C'est la vie qui me passe à travers,
Transparente pour tous,
Le bonheur qui ne manque pas d'air
Et moi qui étouffe."

 
Et ces mots qui résonnent en moi. Qui résument si bien l'année passée à Constance. Qui résument si bien le vide et le désordre des mois passés là-bas. La sensation de ne pas vivre, de ne sentir que le temps qui passe. Ne ressentir que le vide et l'ennui. L'incompréhension des autres, l'incompréhension de soi-même, aussi. "Le bonheur qui ne manque pas d'air, et moi qui étouffe". Et me sentir aujourd'hui incroyablement vivante. Et heureuse. Et fière aussi, d'avoir su rebondir en laissant filer le passé.

Paroles : Lorie

Mercredi 23 novembre 2011 à 23:37

Et ces instants magiques. Qui laissent des étoiles dans les yeux. Qui mettent du baume au coeur malgré tout. Ces instants de bonheur qui font briller les yeux, battre le coeur et trembler la voix. Cette générosité, ces sourires, ces notes de musique et ces rencontres. Ces mots magiques. La vie est belle. Oh oui. Des photos, des souvenirs par dizaines. Et avoir du mal à réaliser que oui, oh oui, la vie est belle. Belle à en pleurer même.

Paris me réussit. Oh oui. :)

Samedi 12 novembre 2011 à 21:40

La vie à Paris m'a changée. Vivre plus fort et sourire plus souvent. Profiter de ces moments simples. Si simples et si magiques. Sortir, sourire, danser, boire. Aimer aussi. Aimer la vie, aimer ma vie, de A à Z, pour la première fois depuis des années. Les retrouvailles nancéennes redonnent des ailes, tout comme les nouvelles rencontres. Les talons qui claquent sur le pavé, à nouveau. Se sentir vivante, comme lors du retour à la base de voile en début de saison, comme pendant les moments de folie avec les filles du collège, comme pendant les soirées-lycée. "Tu es toujours de bonne humeur". Oui. Je m'autorise à être heureuse, malgré tout. Et ça fonctionne à merveille. Rebondir après des mois difficiles, laisser filer le passé. Se concentrer sur le présent, et sur ce que la vie a à offrir aujourd'hui. Carpe Diem. Revivre au jour le jour. "Tu es toujours de bonne humeur". Laisser ses mots raisonner, laisser son regard se poser sur moi. Se sentir appréciée, désirée. Et réciproquement.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Page suivante >>

Créer un podcast