Mardi 9 octobre 2012 à 18:18

 Trouver ses repères dans un nouveau bureau. Balancer entre le manque et l’attente des retrouvailles. Retrouver la folie des soirées à Paris et es talons qui claquent sur le pavé. Faire des nouvelles rencontres et voir l’évolution des rencontres passées, des amitiés construites. Vivre avec des papillons dans le ventre et un sourire sur les lèvres. S’enthousiasmer devant des projets un peu fous mais tellement doux. Sourire. Rêver. Aimer.

Lambeau du 24/09/2012

Mardi 9 octobre 2012 à 18:14

Commencer un stage. Balancer entre le stress et l’enthousiasme à l’infini. Nouvelles rencontres, nouvelles activités. Nouveautés. C’est la rentrée. La dernière à Sciences Po. La dernière tout court en fait. Sourire à l’idée d’avoir bientôt terminé. A l’idée d’avoir déjà franchi ces quatre dernières années. A l’idée que cette année commence tellement bien.

Lambeau du 19/09/2012
 

Mardi 9 octobre 2012 à 18:13

C’est drôle comme le manque est différent. Avant c’était un vide, un manque de douceur, de repères. Aujourd’hui c’est personnifié. Manque du son de ta voix, de l’odeur de ta peau. Manque de ces regards complices, de sérénité et de mots magiques. Les traits de ton visage et la façon que tu as de me regarder. Manque de ton souffle au creux de mon épaule et de ton dos sur lequel mes doigts glissent à l’infini. Manque de tes joues que j’embrasse à volonté pour ne pas le croquer. Il reste deux semaines à vivre de mots doux par mail. Deux semaines.

Lambeau du 16/09/2012

Vendredi 14 septembre 2012 à 22:42

Si je le pouvais, je te les dirai. Ces mots magiques, ces mots d'amour. Dans un souffle, au creux de l'oreille. Mais je ne peux pas. La souffrance passée me retient, m'en empêche. J'ai trop souffert d'avoir parlé trop vite, d'avoir aimé trop vite. Mais ils vont arriver, petit à petit, avec le temps. Tu verras. Tu entendras. Les mots vont sortir, ils sortent déjà, petit à petit. Au fond de moi, je n'attends que cela. Me sentir libre de dire ce que je pense, sans avoir peur se souffrir à nouveau. Dire ce que je pense, juste pour vivre encore un peu plus fort. Authenticité. Spontanéité. Des sentiments sur le bord des lèvres.

Vendredi 14 septembre 2012 à 14:56

Entre décembre et septembre,  le printemps et l'été. Les vadrouilles du mois de janvier, pour se ressourcer loin de la folie parisienne. Passer la fin de l'hiver le nez dans les cours. Sortir peu, travailler beaucoup. Même rythme au printemps, les doutes en plus. Vais-je valider ? Les crises de larmes, et les heures de travail à plusieurs. Un vrai soutien et de vrais amis finalement. Sans doute les plus belles rencontres depuis le début de Nancy. Puis la dernière ligne droite, les examens, la tête sous l'eau et la panique. Les heures de sommeil se comptent sur les doigts d'une main pendant les dernières semaines. Le stress est là, mais je ne suis pas seule.

Puis la renaissance. Le début des vacances, et le retour à la base de voile. Les sourires des moussaillons, les tongs et les monos. Tout est là pour décompresser et ne pas penser aux résultats. Profiter de chaque instant, vivre à nouveau et être heureuse. Penser à l'année passer sereinement, sans regrets. Des sourires tous les jours, et une rencontre. La plus belle, la plus magique. Celle qui va transformer l'été. Folie, sourire, douceur. Les semaines avec les moussaillons s'enchainent, les week-ends de surprises aussi.

La naissances de belles amitiés au printemps. Et la naissance de nouveaux sentiments pour l'été. Beaucoup de douceur. Beaucoup.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast