Samedi 12 novembre 2011 à 21:40

La vie à Paris m'a changée. Vivre plus fort et sourire plus souvent. Profiter de ces moments simples. Si simples et si magiques. Sortir, sourire, danser, boire. Aimer aussi. Aimer la vie, aimer ma vie, de A à Z, pour la première fois depuis des années. Les retrouvailles nancéennes redonnent des ailes, tout comme les nouvelles rencontres. Les talons qui claquent sur le pavé, à nouveau. Se sentir vivante, comme lors du retour à la base de voile en début de saison, comme pendant les moments de folie avec les filles du collège, comme pendant les soirées-lycée. "Tu es toujours de bonne humeur". Oui. Je m'autorise à être heureuse, malgré tout. Et ça fonctionne à merveille. Rebondir après des mois difficiles, laisser filer le passé. Se concentrer sur le présent, et sur ce que la vie a à offrir aujourd'hui. Carpe Diem. Revivre au jour le jour. "Tu es toujours de bonne humeur". Laisser ses mots raisonner, laisser son regard se poser sur moi. Se sentir appréciée, désirée. Et réciproquement.
Par maud96 le Dimanche 13 novembre 2011 à 11:57
J'aime cette manière de "prendre la vie". Elle est saine, même si souvent elle ne résoud rien. Et elle permet d'aider les autres à vivre. L'adoptant moi aussi, je sais bien qu'elle peut paraître artificielle, mais ne l'est pas tant que çà. Ecran protecteur...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lambeauxdevie.cowblog.fr/trackback/3150498

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast