Samedi 9 avril 2011 à 23:15

Passer l'après-midi dans l'herbe. A parler de tout et de rien. Survoler nos souvenirs à la base de voile. Et faire des projets pour cet été. Se raconter les dernières semaines de nos vies. Et rire. Et grignoter. Pieds nus. Fleur dans les cheveux. Les lunettes roses sur le nez. Profiter de la vie, des beaux jours qui sont de retour. Oublier un peu les ennuis. Et sourire. Et trinquer : "A nos étés !" Ceux qui sont passés et ceux qui arrivent encore. Et remercier le destin pour ces rencontres magiques. Très fort.


Dimanche 3 avril 2011 à 22:42

"On n'a pas tous les jours 20 ans,
Ca nous arrive une fois seulement,
C'est le plus beau jour de la vie,
alors on peut faire des folies..."

On n'a pas tous les jours 20 ans, Patrick Bruel

Et souffler ses 20 bougies sous le soleil. Avoir l'impression d'être née au mois de Juin. Le sourire aux lèvres. La petite robe estivale. Les paquets multicolores, les petits mots. Les coups de fil venant de l'autre bout du monde. Les sourires nocturnes avec ma Merveilleuse. La nouvelle décennie commence. Fermer les yeux quelques instants. Et prier très fort pour que cette année soit celle du changement. La fin de la 3A, les retrouvailles parisiennes. Des envies de Paris. Toujours. Espérer que le manque s'estompe. Retrouver le sourire disparu.
 
Lambeau du 3/04/2011


Dimanche 27 mars 2011 à 23:47

Les rêves qui chamboulent sont de retour. Ceux qui sont comme une claque au réveil. La solitude pèse. Lourd. Et pourtant il y a du monde autour. Des sourires, des mots, des instants partagés, des regards, des gestes. Il y a le soleil printanier et ses rayons si doux. Et ces 20  bougies qui approchent. Sans trop savoir quoi en faire. L'envie de changer de quotidien. La boule au ventre en pensant au retour à Constance. Repeindre la chambre, changer les couleurs. Changer ? A la recherche de la moindre occupation pour ne pas penser. Lutter contre toutes ces questions qui fusent. Les désirs. Je te pense. Malgré tout. Je. A en perdre la raison. Se raccrocher à Paris. Fort, trop fort peut-être. Il ne faut pas que cette branche se brise. Et vouloir terminer cette année. Trois mois et demi.

http://lambeauxdevie.cowblog.fr/images/DSCN4031.jpg

Vendredi 25 mars 2011 à 23:00

Il y a des soirs comme ça, où on ne peut rien contre les larmes. Malgré la journée pleine de rires entre filles. Le soir, le sourire s'efface. Et on se lasse. Cette envie de retrouver un Nous. Quitte à sacrifier beaucoup de choses. Et tourner en rond. Tourner en rond, jusqu'à l'étourdissement. Jusqu'à la chute. Sans doute.
 
"On a toujours cinq minutes de retard sur nos conversations amoureuses."
 
La délicatesse, Davide FOENKINOS

Mardi 22 mars 2011 à 23:14

"Mais on n'arrête pas la ronde des pensées, après l'amour. Pendant qu'on caresse doucement un dos, une épaule et qu'on les transforme en plaines et en collines. S'élancer du sommet d'une colline et dévaler. Dévaler la pente avec tous ceux qui comptent dans votre vie."

Le Baby-Sitter, Jean-Philippe BLONDEL

<< Page précédente | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Page suivante >>

Créer un podcast