Mardi 22 mars 2011 à 23:07

Le ciel était gris sur Metz. Et le vent froid. Mais le soleil venait de ces retrouvailles. Neuf mois plus tard. Se revoir. Et la joie de se parler sans ordinateurs interposés. La légèreté des mots. Du soleil plein le coeur. Et des étincelles plein les yeux. Et ces sourires sur nos lèvres, ces sourires qui auraient pu nous fendre les joues. L'escapade à Nancy. La nostalgie. Prendre en photo ces portes qui étaient les nôtres pendant 2 ans. Et qui maintenant sont juste la marque de souvenirs. Réaliser que malgré les kilomètres, malgré le temps qui file à toute vitesse, la complicité n'a pas bougé. Recharger les batteries pour les prochains mois. Se sentir bien, malgré tout ce qui ne tourne pas rond à côté. Juste se sentir bien. Quelques jours. Et sourire. A nouveau.

Lambeau du 13/03/2011

Lundi 21 mars 2011 à 23:34

Prends moi dans tes bras. Laisse moi m'y endormir. Comme une petite fille. Dis-moi, dis-moi que tout ira bien. Que tout ira mieux. Et passe tes doigts dans mes cheveux. Même machinalement. Histoire que je m'endorme paisiblement, pour une fois. Histoire de chasser cette peur qui m'habite et de combler le cratère au fond de mon ventre. Histoire de ne pas oublier que la vie peut être simple, parfois. Et belle. Prends moi dans tes bras. S'il te plaît. Histoire d'empêcher mes larmes de couler, pour un soir. Histoire de. Pour un soir. S'il te plaît.

Lundi 21 mars 2011 à 23:26

L'espoir s'écroule. La boule dans la gorge est de retour. Les larmes. Et marcher tout droit dans Paris. Sans savoir où on va. Sans savoir pourquoi. L'incompréhension, toujours et encore. Et l'amour. Le désir. Aussi. Le coeur en vrac. Des sentiments dans tous les sens. Tout laisser tomber ? Vouloir comprendre ? Mais à quel prix ? Combien de temps encore ? Et pourquoi ? Pourquoi moi ? Surtout.

Lambeaux du 09/03/2011

Samedi 12 mars 2011 à 22:18

Le ciel bleu sur la capitale. Pendant 5 jours. Les talons qui claquent sur les pavés de Paris. Les rayons de soleil qui nous rendent le sourire. Retrouver la douceur d'une pause dans l'herbe. La tour Eiffel dont la présence étonne toujours autant. Les yeux émerveillés des enfants devant cette Dame de Fer. La librairie que j'aime tant. Et tous ces cadenas sur le Pont des Arts. La folie de ma cousine. Et le sourire de Julie. Le coeur léger et l'espoir qui revient. L'attente, l'euphorie et la crainte des retrouvailles. Être impatiente de vivre Paris au quotidien. Et sourire, sourire à Paris.

Paris-magique. Paris-merveille.


Lambeau du 05/03/2011
 

Samedi 12 mars 2011 à 21:41

Finalement, Besançon, c'est une bien chouette ville. Surtout quand c'est la première étape d'une vadrouille de 2 semaines. Surtout quand le ciel est merveilleusement bleu. Surtout quand on y retrouve une ambiance juste magique. Enchaîner les rires, les photos stupides. Repenser au lycée, siroter des mojitos. Faire des bêtises, oublier les ennuis. Laisser le quotidien de côté et profiter. Et se rendre compte que, aussi étrange soit-elle, cette amitié vaut de l'or.

Lambeaux du 03/03/2011

<< Page précédente | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Page suivante >>

Créer un podcast